Le hand spinner : tout savoir sur ce nouveau jouet tendance





Vous en avez sans doute déjà entendu parler, soit dans la presse, soit par l’intermédiaire de votre enfant et de ses petits camarades : le hand spinner est le nouveau jouet à la mode ! Focus sur cette toupie version 2017 qui fait fureur chez les jeunes !


Le Fidget spinner : la nouvelle toupie des cours de récréation 


Le fidget spinner, ou plus souvent appelé hand spinner, est une sorte de toupie, généralement à trois têtes. L’objet est constitué d’un roulement à bille permettant de le faire tourner plus ou moins vite entre ses doigts et autour d’un axe central. Invention venant tout droit des Etats-Unis, le hand spinner est devenu le jouet tendance dans toutes les cours de récréation au cours du printemps 2017. Depuis, tous les enfants et même les adultes s’arrachent cette toupie nouvelle génération ! 

Les fidget spinners existent sous de nombreuses formes et sont généralement vendus entre 3 et 10 euros. A ce prix-là, facile de se constituer rapidement une petite collection ! Vous pouvez trouver des hand spinners de toutes les couleurs, en fer, en plastique, à 6 bras etc. Il existe même des hand spinners lumineux pour jouer et impressionner ses copains dans le noir !

Stress et manque de concentration : les bienfaits du Hand Spinner 


Les hand spinners sont des petits jouets très intéressants car, en plus de faire travailler la dextérité des plus jeunes, ils sont également reconnus pour aider les enfants et toutes les personnes souffrant de stress, de manque de concentration ou même d’hyperactivité à canaliser leur énergie, à évacuer le stress et à se détendre. Les enfants se concentrent ainsi sur la rotation et font abstraction du reste. Le fidget spinner ne fait pas de bruit et son mouvement rapide et fluide a quelque chose d’apaisant qui plait autant aux parents qu’aux enfants. 

Aussi utile qu’amusant, le hand spinner est devenu un loisir que les jeunes partagent entre eux. Les petits, comme les plus grands, se défient et apprennent ensemble de nouvelles façons de se servir de leur fidget spinner. Un bon moyen de tisser des liens et de se faire de nouveaux amis !

Hand spinning : réaliser des figures avec son hand spinner


Déstressant, ludique mais aussi artistique, le hand spinner permet aux plus agiles de créer des figures incroyables. Cette nouvelle pratique a un nom : le hand spinning. Initialement, le but était de faire tourner le fidget spinner le plus vite ou le plus longtemps possible entre le pouce et l’index, mais aujourd’hui, la tâche se complique ! Les adeptes de hand spinner s’amusent à jouer avec le centre de gravité de l’objet pour réaliser des figures impressionnantes. Ils font par exemple tourner le hand spinner sur leur nez, sur un stylo ou essayent de le lancer et de le rattraper alors qu’il est toujours en rotation. Sans véritable danger, le hand spinning permet aux enfants de se concentrer et de travailler leur agilité, seul ou avec leurs amis. 

N’hésitez plus, le hand spinner est une idée de cadeau pas cher et super amusante pour les enfants, ados et même les adultes !