Jouets de récré : la toupie Beyblade reste la reine des cours d'école

toupies beyblade cours de récréation


Billes, pogs, jojos, cartes Pokemon, handspiners… et toupies Beyblade. Retour sur les incontournables des cours de récré et sur la toupie qui n'en finit pas de faire tourner les têtes !

Les cours de récré : la naissance des jouets à succès


Chaque génération a connu un jouet particulier dans les cours de récré. Les années 60 ont été marquées par les billes, les années 70 et 80 ont eu le Rubik’s Cube et les années 90 ont connu les pogs. Les cours de récré sont le lieu où il est possible de mesurer le succès d’un jeu. Quel que soit votre âge, vous n’avez pas pu échapper à un de ces jouets ! D’ailleurs, tous les parents et les enseignants se demandent ce qui fait la popularité d’un jouet en particulier et pas d’un autre ! 

Cependant il y en a un qui reste indémodable et qui a été présent dans la cours de récré de toutes les générations : la toupie. En effet, vous avez sûrement déjà dû jouer avec une toupie, qu’elle soit en bois ou en plastique ! La toupie qui est la reine des cours d’école d’aujourd’hui, c’est la toupie Beyblade

Beyblade, la toupie qui fait la différence 


Votre enfant a déjà dû vous parler de cette toupie car elle amuse énormément les plus jeunes. Cette toupie nouvelle génération est beaucoup plus interactive qu’une simple toupie ! Il est toujours amusant de faire tourner une toupie pour un enfant, surtout lorsque celui-ci apprend à manipuler les objets, mais une fois les premiers temps de découverte passés, cela devient vite lassant. Beyblade a un petit plus puisqu’il est possible de faire tourner les toupies dans une … arène ! 

Il y a donc beaucoup plus de challenge et d’enjeux avec une toupie Beyblade, voilà pourquoi ce jouet est un incontournable des cours de récré ! Un certain nombre de jouets disparaissent aussi vite qu’ils ont eu du succès, notamment les jeux non collectifs. Avec Beyblade, votre enfant peut envoyer sa toupie dans une arène (appelée «Beystadium »), face à un adversaire. Il y a donc une vraie différence et un réel exploit à accomplir en faisant tourner sa toupie le plus longtemps possible !

Beyblade est bien plus qu’un jeu !


Vous ne le saviez peut être pas mais il y a de véritables règles pour jouer avec les toupies Beyblade. Les enfants peuvent compter leurs points pour les différents matchs ! Mais comment ces jouets et cet univers ont-ils été créés ? A l’origine, Beyblade est une série de mangas qui a été adaptée à la télévision au début des années 2000. Dans le même esprit que Yo-Kai watch et Pokémon, ce style de dessin animé séduit énormément les enfants. Beyblade est donc bien plus qu’un jeu. Autour, se construit tout un monde fictif dans lequel le lancer de toupie est un sport mondial. Le succès de ce jeu n’est pas prêt de s’arrêter avec un tel univers, les toupies Beyblade ont encore un bel avenir devant elles !