Dossier jeux de récré : les jeux à collectionner, les indémodables des cours de récré

jeux-à-collectionner-récréation


Les modes évoluent vite, en particulier dans les cours de récréation ! Cependant, certains jeux restent indémodables comme les jeux à collectionner.

Jeux à collectionner : la mode des cours de récréation


La cours de récré est un lieu capital pour se rendre compte de la popularité d’un jouet ou d’un jeu. Vous le savez sans doute puisque vous avez dû connaître certaines modes comme les billes ou les pogs lorsque vous étiez vous-même enfant. Mais les indémodables des jeux de récréation à travers toutes les époques restent incontestablement les jeux à collectionner ! 

Il y a bien sûr les petites figurines ou goodies, comme les LOL Big Surprise, et bien évidemment les cartes à collectionner qui restent de vraies indémodables des cours de récré. Le petit plus de ces jouets ? Ils s’emportent partout, surtout dans la cours de récréation, pour le plus grand bonheur des plus jeunes. 


Le plaisir d’échanger avec les jeux à collectionner


C’est un véritable plaisir de collectionner, d’autant plus lorsqu’il existe des jeux à collectionner sur tous les thèmes. Quelle surprise également de découvrir à chaque fois des cartes ou un jouet différent. Avec des jouets à collectionner comme les Hatchimals, qui existent en œuf surprise, les enfants peuvent créer des aventures fantastiques et faire évoluer leurs histoires à chaque nouvelle acquisition. C’est une idée de cadeau facile pour vous et vos petits n’ont pas le temps de s’ennuyer ou de se lasser. 

Les enfants sont également très fiers lorsqu’ils ont réussi à compléter leur collection de cartes ou qu’ils sont parvenus à réunir tous leurs personnages favoris. Seulement, parfois il est impossible de trouver la carte manquante ou la figurine rare en magasin… C’est à ce moment-là que la cours de récréation devient le lieu idéal pour les cartes et jeux à collectionner ! Les enfants peuvent commencer à échanger entre eux pour pouvoir obtenir la carte ou le jeu qui leur manque, c’est un véritable plaisir de faire du troc avec ses petits camarades ! 

Des jeux de récréation pour tous les goûts !


Échanger ses cartes ou ses figurines avec des amis permet de passer un bon moment. Mais évidemment, il faut que le jeu à collectionner plaise à votre enfant pour qu’il s’implique et en arrive à cette étape. Vous pourrez donc choisir avec lui la collection qui lui plaît le plus, il y en a pour tous les goûts ! 

Il peut collectionner des petites figurines et jouer avec ces petits personnages à chaque récréation tout en créant de formidables aventures avec ses amis. Il peut également collectionner des cartes à l’effigie de son héros de dessin animé préféré comme Pokémon ! Le petit plus de ce type de cartes ? Les duels ! En effet les cartes permettent de s’affronter dans des matchs grâce aux points notés dessus. 

Pourquoi attendre ? Aidez votre enfant à choisir son jeu à collectionner !