Quand les jeux de chantier chassent les jeux de plage

Ça y est, la fin de l'été approche à grands pas. Mais ce n'est pas parce que les vacances sont finies qu'il faut ranger les jouets d'extérieur au placard. Pour prolonger la période estivale, troquez les traditionnels seaux de plage qui vous ont suivis tout l'été pour des pelleteuses et des tractopelles. Préparez-vous : le bac à sable va se transformer en véritable chantier !

Il n'y a pas que les châteaux de sable dans la vie. Alors au retour des vacances, pensez à varier les plaisirs : pelleteuse, tractopelle, camion benne ou encore bulldozer... Attention, les jeux de chantier vont assiéger le bac à sable de votre jardin !

Tractopelles, pelleteuses et bulldozer : des jouets ludiques et stimulants


Vous ne savez pas quel jouet offrir à votre enfant ? Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pour les tout-petits, un camion de chantier coloré et rigolo qui émet des sons lorsqu'on le pousse est idéal pour favoriser l'éveil des sens et la dextérité.
Camion porteur à radiocommande infrarouge, méga pelleteuse filoguidée, effets sonores ou lumineux, pelles articulées, remorques amovibles... Aux commandes de leurs engins de construction, les plus grands peuvent laisser libre cours à leur imagination débordante et s'improviser chef de chantier.
Dehors, dans le bac à sable, les constructeurs en herbe peuvent terrasser, creuser, transporter et décharger « comme les grands » ! Et pour encore plus de fun, pourquoi ne pas inviter les petits voisins d'à côté ?

Avec couvercle, sièges moulés ou parasol intégré : à vous de choisir !


Le bac à sable est incontestablement le roi des jardins ! Parfaits pour les enfants de 2 à 6 ans, certains bacs à sable en bois ou en plastiques sont aussi conçus pour les bambins de 12 mois à 10 ans.
Les bacs à sable se déclinent en plusieurs modèles, à vous donc de trouver celui qui conviendra le mieux à votre jardin et à l'âge de votre enfant. Avec des bancs qui se transforment en couvercle ou avec un parasol intégré qui protégera votre enfant des rayons du soleil... Vous avez le choix. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur un modèle comportant des sièges pour jouer confortablement et sans trop se salir.
N'oubliez pas que l'entretien et l'hygiène du bac à sable sont essentiels. Pour le maintenir propre et sec, optez pour un bac à sable avec une bâche, un couvercle ou un toit.

Jouer en plein air, c'est vital !


En jouant dans le jardin, en plus de faire le plein de vitamine D, votre enfant découvre le monde en vrai, loin des écrans. Stimuler l'imagination et la créativité, développer la concentration et affiner la motricité : c'est incontestable, les jeux de chantiers et de bac à sable ont de nombreuses vertus.
Témoin des histoires et des aventures les plus fabuleuses, le jardin devient un véritable terrain de jeu. En installant une zone dédiée aux jeux dans votre jardin et notamment un bac à sable en bois, vos bambins iront plus naturellement jouer dehors.
Vous l'aurez compris, les beaux jours et les jeux de plein air n'ont pas encore dit leur dernier mot. Alors certes, c'est la rentrée, mais il est encore temps de profiter du jardin après l'école ou pendant les week-ends. Allez on éteint les écrans, et direction le bac à sable !