Pâte à modeler VS sable magique – quelles différences ? Quel usage ?



Nous connaissons tous la pâte à modeler. Colorée, facile à manipuler, elle permet aux grands comme aux petits de laisser libre cours à leur imagination. Découvrons, ensemble, ce que le sable magique a à nous offrir !

La traditionnelle pâte à modeler : un classique pour permettre à votre enfant d'exercer sa créativité


Quel que soit notre âge, nous avons tous connu les joies de la célèbre pâte à modeler. Le plus souvent vendue en pots, mais déclinée maintenant sous de nombreuses formes, elle permet de créer, défaire et recréer des œuvres à l'infini. Avec une large palette de couleurs disponible, votre enfant aura l'opportunité, grâce à la pâte à modeler, de faire travailler son imagination pour confectionner par exemple de petites figurines à l'effigie de ses personnages préférés, des univers imaginaires ou même de construire de véritables monuments. Art abstrait ou figuratif, à lui de choisir. De nombreux pack de pâte à modeler pourront l’aider à exprimer sa créativité. Depuis des décennies, la traditionnelle pâte à modeler à très largement fait ses preuves et ne connaît aujourd'hui plus aucune limite. En investissant dans quelques pots de pâte à modeler, vous êtes donc certain de proposer à votre enfant une activité d'intérieur qui saura l'amuser de longues heures tout en stimulant son imagination et sa créativité. 

Les avantages du sable magique


Nous connaissons donc tous la pâte à modeler, mais qu'en est-il du mystérieux sable magique ? Vous allez le voir, cette innovation présente tous les avantages nécessaires pour des moments d'amusement entre petits et grands. Tout d'abord, rassurez-vous, le sable magique est parfaitement sain et sans danger. Composé à 98% de sable et à 2% de polymère naturel, il ne présente aucune toxicité et est hypoallergénique. Autre avantage, le sable magique ne s'effrite pas comme un sable classique, n'ayez donc aucune crainte quant à un supplément de ménage, vous ne risquez pas de voir de petits grains de sable se semer partout dans la maison ! Mais le plus bel argument en faveur du sable magique est certainement qu'il vous permet de ramener de petits morceaux de plage directement chez vous. En dehors des beaux jours, ou si vous n'avez pas la chance d'habiter en bord de mer, le sable magique permettra à vos enfants de monter de véritables châteaux de sable, directement dans leur chambre ! En plus de tout cela, il présente les mêmes atouts créatifs que la pâte à modeler et ne connaît presque aucune limite quant aux emplois que l'on peut en faire. 

Pâte à modeler ou sable magique, des activités à partager en famille


Maintenant que vous êtes incollables sur la pâte à modeler et sur le sable magique, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix entre tradition et innovation pour une activité manuelle toujours aussi plaisante. Cela dit, pourquoi ne pas essayer les deux et voir par vous-mêmes ce qui convient le mieux à vos enfants ? Dans tous les cas, la pâte à modeler et le sable magique ont encore un intérêt commun, c'est qu'ils sont utilisables et amusants à tous les âges et qu'ils réjouiront de la même manière les tous petits comme les plus grands.