Apprendre à compter avec une caisse enregistreuse pour enfant




Votre enfant peine un peu en mathématiques ? Et si, pour éveiller sa curiosité, vous lui offriez une caisse enregistreuse en lui proposant de jouer au marchand/à la marchande ? Apprendre en s'amusant, la solution idéale pour transformer une corvée en matière préférée.

Apprendre à compter en s'amusant : le meilleur moyen pour intégrer les mathématiques


Vous avez certainement entendu parler de ce constat éducatif : les français ont un certain retard en mathématiques comparativement à leurs voisins européens notamment. Votre enfant n'échappe pas à cette règle et éprouve des difficultés dans cette matière ? Au lieu d'avoir recours à des pratiques de plus en plus rébarbatives, pourquoi ne pas tenter de lui apprendre à compter de manière ludique grâce à une caisse enregistreuse pour enfant ? C'est prouvé, il n'y pas mieux que l'ennui pour décourager un enfant, surtout s'il a déjà des difficultés dans une discipline particulière. Au contraire, le jeu est un excellent outil pédagogique ! Offrir une caisse enregistreuse jouet à votre enfant, en lui proposant d'apprendre à compter à la manière d'un jeu ou celui-ci interprétera le rôle du marchand ou de la marchande sera pour lui l'occasion de prendre du plaisir, tout en se concentrant sur son rôle qui l'obligera à apprendre à compter comme un grand. 

Une caisse enregistreuse pour enfant : une activité à partager en famille


Au-delà de l'objectif premier d'apprendre à compter à votre enfant, lui offrir une caisse enregistreuse en jouet et lui proposer des jeux de rôle autour de cet objet est une bonne idée d'activité à partager en famille. Ainsi, tout en enseignant à votre enfant les rudiments des mathématiques, vous n'endosserez pas pour autant le rôle sévère du professeur. Bien au contraire, vous pourrez partager un moment privilégié avec lui, soit à deux, soit en invitant toute la famille à apprendre à compter ou à jouer différents rôles autour d'un jeu commun. Avec ce type d'approche, votre enfant associera désormais les mathématiques non seulement à quelque chose d'amusant, mais également à de bons moments en famille. 


Un peu de travaux manuels pour rendre le jeu encore plus réaliste ?


L'acquisition d'une caisse enregistreuse pour enfant vous permet de disposer de l'outil principal nécessaire à un jeu de rôle client/marchand. Mais pour rendre l'activité encore plus réaliste et pour apprendre à compter à votre enfant de manière plus productive et encore plus amusante, nous vous proposons une idée de petits travaux manuels simples. Vous pourrez par exemple récupérer quelques prospectus publicitaires de supermarchés et découper avec votre enfant différents produits. De cette manière, il disposera d'un véritable stock de marchandises sur lequel il pourra fixer ses prix. Toute la famille pourra alors visiter son échoppe en sélectionnant certains articles, toujours dans l'optique de faire tourner la caisse enregistreuse jouet de votre enfant afin de lui apprendre à compter la monnaie... sans compter les heures !