To Nerf or not to Nerf, that is the question



Votre enfant réclame un pistolet Nerf et vous ne savez pas si c'est une bonne idée ? Épatez-le en affûtant vos connaissances au sujet des jeux Nerf et prenez votre décision après avoir lu notre article. 

Qu'est-ce qu'un pistolet Nerf ?


Un pistolet Nerf est une arme factice spécialement conçue pour les enfants et les plus jeunes qui permet de tirer des flèches en mousse avec une précision, une portée et une cadence de tir relativement élevées pour ce type de jouet. Il faut savoir qu'il existe des dizaines de modèles en matière de pistolet Nerf, sans compter une large gamme d'accessoires additionnels. Vous pouvez choisir un pistolet Nerf adapté à la fois à l'âge et aux envies de vos enfants, mais également à votre budget. Vous pourrez alors opter aussi bien pour un pistolet Nerf de pure précision comme les Nerf Elite Modulus, que pour un jouet disposant d'une capacité de tir beaucoup plus élevé en tirant en rafales par exemple, ou encore pour un modèle dérivé du concept de l'arbalète comme le Nerf Mega Lightning Bow. Sachez pour finir que la gamme de pistolets Nerf et de jeux de Nerf existe depuis de très nombreuses années et ne cesse de s'étendre. Vous pourrez toujours dénicher de nouveaux accessoires, sans oublier des munitions de rechange !

Pourquoi les jeux de Nerf sont-ils si populaires ?


Les jeux de Nerf sont particulièrement populaires, aussi bien auprès des parents que des enfants, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les pistolets Nerf sont convoités autant par les enfants que les ados, ce qui représente un investissement pérenne en matière de jouet, avec lequel ils pourront s'amuser durant de nombreuses années entre frères et sœurs de tout âge. De plus, ils représentent une excellente alternative aux armes factices habituelles dans la mesure où ils tirent des projectiles, ce qui permet à vos enfants de savoir précisément s'ils ont bien touché leur cible. Enfin, même si un pistolet Nerf peut représenter un jouet solitaire très attrayant (en tirant sur des cibles immobiles par exemple), les jeux de Nerf sont avant tout des jeux collectifs, et de préférence pratiqués en extérieur. Avec un pistolet Nerf, vos enfants pourront alors former des équipes et effectuer des combats stratégiques, à la manière des jeux de laser-game, d’air-soft ou de paintball par exemple, à la différence près que les jeux de Nerf sont plus spécifiquement conçus pour les plus jeunes. 


Un pistolet Nerf représente-t-il un danger pour votre enfant ? 


Sans tourner autour du pot : la réponse est non, les pistolets Nerf ne sont pas dangereux. La large gamme de pistolets Nerf a justement été conçue pour permettre aux plus jeunes d'utiliser des armes factices à projectiles, et ce sans aucun danger. En effet, les munitions Nerf ne sont que de simples flèches en mousse très souple et très légère, il n'y a donc aucun risque de blessures ou d'accidents à craindre, contrairement à des pistolets à billes (airsoft) ou à des armes de paintball qui sont réservées à des joueurs plus âgés. Enfin, les jeux de Nerf se pratiquent avec des jouets qui ne ressemblent en rien à de véritables armes et qui sont clairement identifiables en tant que jouets. Aucun risque donc que vos enfants effraient vos voisins (ou toute autre personne) avec un pistolet Nerf.