Chaise haute design VS chaise haute bois : le combat




En plastique, en bois, design, traditionnelle... Nous décrivons pour vous deux grandes tendances pour accompagner les repas de bébé : les chaises hautes design VS les chaises hautes en bois.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une chaise haute en bois ?


La chaise haute en bois présente l'avantage de vous faire profiter de l'esthétique de sa patine naturelle, et sera privilégiée des parents qui apprécient les accessoires traditionnels pour leurs enfants. En outre, la chaise haute en bois se décline désormais dans de nombreux modèles, y compris des modèles évolutifs et/ou inclinables, ainsi que des modèles de chaise haute design, ce qui vous permet de ne pas avoir à faire de choix entre les deux. Sa robustesse est un atout, en revanche, la chaise haute en bois est bien souvent plus lourde et plus encombrante qu'une chaise haute plastique. Elle est également moins confortable et devra sans doute être accompagnée d'un coussin ou d'un réducteur d'assise à cause de sa dureté. 

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une chaise haute en plastique ?


Pour le coup, la chaise haute design conçue en plastique est beaucoup plus confortable. Elle dispose généralement d'une meilleure assise ainsi que d'un siège rembourré et inclinable. Elle est aussi plus légère, moins encombrante et pourra éventuellement être repliée pour être rangée contre un mur par exemple et ne pas rester à demeure devant la table. Une chaise haute design vous fait également profiter d'une palette de couleurs beaucoup plus importante qu'une chaise haute en bois. A vous de faire votre choix entre le design ou le charme naturel et authentique du bois.


Quels sont les critères de sélection les plus importants pour une chaise haute ?


Au final, le choix d'une chaise haute en bois ou d'une chaise haute design dernière génération se fera en fonction d'un certain nombre de critères : tout d'abord, il faudra prendre en compte le confort de votre bébé. Même si la chaise haute design est intrinsèquement plus confortable que la chaise haute en bois, nous l'avons vu, cela peut se compenser. Ensuite, il vous faudra décider d'opter pour une chaise haute évolutive ou non. Cela dépend principalement du temps d'utilisation que vous souhaitez en faire. Une chaise haute évolutive accompagnera votre bébé au cours de sa croissance, ce qui lui permettra d'y rester plus longtemps. Cela dit, là encore, entre chaise haute en bois et chaise haute design, les deux peuvent désormais être évolutives. 

Un autre critère fondamental à prendre en compte est votre espace. Cela permettra de déterminer la profondeur et l'encombrement maximal de la chaise haute qu'il vous faut, mais également d'opter pour une chaise haute pliable ou non. Pour finir, tout se jouera finalement autour de vos goûts et de la décoration de votre intérieur : une chaise haute design sera idéale pour un appartement contemporain tandis qu'une chaise haute en bois s'invitera parfaitement dans un environnement plus traditionnel.