Magalogue 2017 - Se sentir bien à la maison



Vous vous apprêtez à accueillir votre bébé à la maison et vous voulez que votre foyer soit le plus doux possible pour lui. Avant son arrivée, vous avez donc quelques aménagements chambre bébé à faire. Chez Babies’’R’’Us, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour installer bébé chez vous !
Il est temps de préparer la chambre de bébé et de lui créer un univers douillet, où il pourra dormir, rêver, jouer et grandir. Entre confort, sécurité et déco, voici nos conseils pour que les parents sachent comment faire dormir bébé, que bébé se sente bien chez lui et passe de bonnes nuits. Bienvenue chez toi !

Choisir le bon lit



Pendant les six premiers mois de sa vie, un bébé peut dormir entre 14 et 20h par jour... Il est donc essentiel de faire de son sommeil un moment agréable. Une fois l’espace choisi pour installer sa chambre, par quoi commencer ? Entre berceaux bébé et lits bébé à barreaux, votre cœur balance. Après avoir passé neuf mois dans votre ventre, votre bébé aura besoin de se sentir comme dans un cocon. Les premiers temps, un berceau bébé est une bonne option et vous permettra de le déplacer facilement d’une pièce à une autre, afin d’éviter les allers-retours dans sa chambre. Loulou peut y dormir pendant quelques temps, puis le lit bébé à barreau viendra prendre le relais. Ce dernier vous offre en effet plusieurs options selon le modèle : il peut être évolutif, à roulettes, avec des rangements ou encore avec un sommier réglable en hauteur. Par ailleurs, si c’est une question de budget, c’est un meilleur investissement à long terme puisque bébé va grandir et que vous aurez besoin d’un lit adapté à sa taille et d’un matelas bébé. Enfin, en cas de déplacements fréquents, vous pouvez également envisager l’achat d’un lit parapluie, idéal pour les familles nomades.

La sécurité avant tout



Une fois le lit choisi, il va falloir investir pour qu’il dorme paisiblement. Pour autant, quand vous coucherez bébé, il sera important de ne pas placer autour de lui de peluches ou d’oreillers rembourrés, qui peuvent être à l’origine de suffocations. Il est important également de placer son lit loin du chauffage et des fenêtres. N’oubliez pas d’ailleurs de prévoir des rideaux afin de filtrer la lumière, bébé apprendra ainsi progressivement à distinguer le jour et la nuit. Il est également recommandé de placer dans la chambre un babyphone pour veiller sur lui quand vous êtes dans une autre pièce. Il en existe plusieurs modèles offrant différentes fonctionnalités, comme le babyphone vidéo ou connecté à votre smartphone… Et toujours dans l’esprit du confort et de la sécurité, pensez à installer un thermomètre chambre bébé pour surveiller la température de sa chambre qui ne doit pas être supérieure à 18 ou 20°. Enfin, à partir du moment où il devient mobile, autour de 6 ou 8 mois, vous devez avoir pris toutes les mesures de sécurité (barrière de sécurité bébé, coins de meuble, cache-prise...) qui s’imposent sans l’empêcher de s’aventurer dans la maison.


Soigner la déco



Confort, sécurité... c’est fait. Place aux idées déco chambre bébé ! Offrez-lui un univers rien qu’à lui, qui rendra sa chambre agréable et pleine de vie. Vous pouvez ainsi intégrer à sa chambre un fauteuil pour vous lorsque vous l’allaitez ou le bercez. Un tapis tout doux au sol pourra l’accompagner lorsqu’il commencera à déambuler partout à quatre pattes ou que vous l’installerez tranquillement pour jouer. Indispensable également : une jolie veilleuse bébé, pour que bébé n’ait pas peur d’être dans le noir, ainsi qu’un mobile, pour l’aspect utile, car décoratif et propice à son éveil.


Les 5 indispensables


• Un lit
• Un doudou
• Un baby phone
• Une veilleuse

• Une gigoteuse