Dossier : soulager les coliques du nourrisson

soulager coliques du nourrisson


Nombreux sont les jeunes parents qui se trouvent désemparés face aux coliques de leur tout petit et aux pleurs qui les accompagnent. Découvrez nos astuces pour soulager bébé.


Qu’est-ce que les coliques du nourrisson ? 


La colique du nourrisson n’est pas un mal de ventre comme beaucoup le pense. Il s’agit de crises de pleurs qui ont lieu au moins 3h par jour, 3 jours par semaine et pendant plus d’une semaine ! Le pic des coliques survient généralement dans les trois premiers mois de vie du bébé car c’est une période d’adaptation à des facteurs psycho-sensoriels. Il faut savoir qu’entre 5 et 30% des nouveaux nés sont concernés par la colique du nourrisson. 

De plus, il ne faut pas oublier que les pleurs sont le seul moyen de communication d’un bébé et il y a souvent plusieurs raisons aux coliques du nourrisson et la digestion en fait partie. Cependant c’est un phénomène épuisant et déroutant pour les parents alors comment soulager bébé


Comment soulager la colique du nourrisson ? 


Avant toutes choses, n’hésitez pas à consulter et à vous faire accompagner. Il n’est pas simple d’avoir un bébé qui pleure tout le temps, il est donc important d’avoir une aide et l’avis d’un professionnel. Le médecin pourra peut-être même trouver les causes des pleurs de bébé. Il est également possible de se faire accompagner par un ostéopathe qui traitera les différentes douleurs avec des manipulations spécifiques. 

Le portage soulage bien souvent le bébé, il ne faut pas laisser pleurer votre petit bout et le serrer contre vous ! Le porte-bébé devient donc un précieux allié dans ce cas. Beaucoup d’autres méthodes douces peuvent soulager votre bébé : l’emmaillotage, le peau à peau, les balades en voiture, les bruits blancs, etc. Il faut essayer différentes astuces pour soulager les coliques de votre bébé ! 

Un précieux allié : le biberon anti-colique 


Bien souvent, il est difficile de connaître les causes des coliques du nourrisson. Cependant les problèmes digestifs sont la plus part du temps responsables du mécontentement de votre bébé ! Il faut donc essayer plusieurs solutions et s’armer d’un précieux allié pour aider votre enfant : le biberon anti-colique. C’est un biberon spécialement prévu pour calmer les maux de ventre de votre bébé. 

Le biberon anti-colique est équipé d’une valve anti-colique afin de permettre une bonne circulation de l’air à l’intérieur du biberon. Grâce à cela, le lait va s’écouler de manière plus lente et régulière et votre bébé avalera beaucoup moins d’air, ce qui va faciliter la digestion. Ainsi, le biberon anti-colique peut s’avérer être la meilleure solution pour soulager votre bébé !