Harry Potter fête ses 20 ans en 2018 : nostalgie !

Déjà 20 ans qu’Harry Potter, Hermione et Ron font rêver les petits et les grands. A l’occasion de l’anniversaire de cette saga épique, de nombreuses surprises sont au rendez-vous !

Harry Potter : 20 ans de magie !


2018 marque un anniversaire très spécial puisqu’Harry Potter à l’école des sorciers, le premier volume d’une saga magique, a été publié en 1998. Vous n’avez pas pu passer à côté des aventures de ce petit sorcier tant l’œuvre de J.K. Rowling est connue dans le monde entier. 

Votre enfant en est d’ailleurs peut être fan ! Les livres ont énormément séduit les enfants et ont été traduits dans plus de 80 langues ! Ces livres jeunesse battent des records puisqu’ils ont été vendus à 500 millions d’exemplaires. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils ont été adaptés au cinéma avec 8 grands films à succès. Et bien sûr, Harry Potter passionne les petits comme les grands enfants ! 

Des éditions spéciales pour fêter cet anniversaire 


Si votre enfant (ou vous-même !) est un fan inconditionnel d’Harry Potter, livres comme films, sachez que des éditions spéciales sont sorties à l’occasion des 20 ans de la saga ! Vous pouvez retrouver le premier volume avec 4 couvertures différentes. 

Chaque maison de Poudlard a son livre : rouge pour Gryffondor, vert pour Serpentard, bleu pour Serdaigle, jaune pour Pouffsoufle ! Les tranches des livres sont également aux couleurs des maisons et votre enfant pourra retrouver quelques pages spéciales au début et à la fin de son livre préféré. Cela peut être un beau moyen de redécouvrir cette saga qui a marqué plus d’une génération ! 

Offrez un cadeau magique pour l’occasion ! 


Mais il n’y a pas que les livres et les films qui plaisent aux fans puisqu’il existe de nombreux accessoires Harry Potter à collectionner ! En effet, une large gamme de produits à l’effigie des personnages est à votre disposition : tasses, figurines, porte-clés, jeux de société, t-shirts, etc. Il y en a pour tous les goûts mais l’accessoire incontournable pour l’anniversaire est la baguette magique Harry Potter

Et oui, si votre enfant veut devenir un vrai sorcier, il lui faudra une baguette. Même si ce n’est pas le sorcier qui choisit sa baguette, il existe un large choix puisqu’il y autant de baguettes disponibles que de personnages ! Alors pourquoi ne pas faire un cadeau spécial en offrant un des accessoires Harry Potter à votre enfant pour cet anniversaire magique ?