Les accessoires indispensables pour l'allaitement au sein

accessoires pour allaitement au sein


L'allaitement au sein nécessite un certain équipement. Préparez tous les accessoires d'allaitement pour éviter l'engorgement et rendre cette expérience la plus confortable possible. 

Eviter l’engorgement pendant l’allaitement : le rôle du tire-lait 


Il existe une multitude d’accessoires pour l’allaitement au sein mais il y en a deux qui sont vraiment incontournables pour un allaitement serein : le tire-lait et le coussin d’allaitement. 

Qu’il soit manuel ou électrique, le tire-lait va vous permettre de tirer votre lait maternel pour éviter l’engorgement pendant l’allaitement. De plus, il aura également une autre fonction, celle de stimuler la lactation entre les tétées de bébé. Le tire-lait est également très pratique lors de la reprise de votre travail. En effet, vous allez pouvoir continuer à donner votre lait maternel à bébé le plus longtemps possible, même en travaillant ! 

Le coussin d’allaitement, pour un confort absolu ! 


Ne pensez pas que vous pouvez simplement vous asseoir dans votre canapé durant l’allaitement de bébé ! En effet, vous allez sûrement avoir du mal à trouver une position confortable pour vous et pour votre bébé. Le coussin d’allaitement est un accessoire indispensable en ce sens car vous allez pouvoir venir caler votre bébé entre votre sein et le coussin. Votre dos sera soulagé lors de l’allaitement. 

De plus, le coussin d’allaitement peut même servir avant l’arrivée de bébé ! Et oui, lors de votre grossesse il sera aussi un précieux allié lors de votre sommeil. Vous pourrez le caler sous votre ventre pour changer de position ou entre vos jambes pour détendre votre dos. N’hésitez donc pas à investir dans le coussin d’allaitement pour vous soulager ! 

Les autres accessoires allaitements qui font la différence 


D’autres accessoires existent pour que l’allaitement se passe bien. Le soutien-gorge d’allaitement va offrir un excellent maintient et sera beaucoup plus pratique pour sortir votre sein lors de la tété de bébé. N’hésitez pas aussi à investir dans une crème adaptée aux mamelons pour hydrater et soigner les crevasses, en particulier au début de l’allaitement. Les coquilles ou coupelles d’allaitement seront aussi très pratiques pour récupérer les écoulements spontanés de lait et éviter de mouiller vos vêtements. 

Vous savez désormais qu’il est possible de vivre un allaitement serein grâce à des petits accessoires qui viendront vous soulager et vous aider durant cette période. Facilitez-vous la vie !