Un peu de détente : transat ou balancelle pour bébé ?

transat balancelle bébé


Bébé a besoin d'un équipement étudié pour ses moments de détente. Afin de lui offrir le meilleur, découvrez les différences et particularités des balancelles et transats pour bébé. 

Le transat pour bébé : pratique et mobile ! 


Le transat bébé est un allié incontournable pour les jeunes parents. Il reste sans doute l’accessoire idéal puisque bébé peut rester dans le transat lorsqu’il est endormi mais aussi éveillé ! En effet, votre bébé est confortablement installé dans un transat. 

La plupart des transats bébé ont trois positions : allongé, semi-allongé ou assis. Vous pouvez donc tout à fait adapter la position en fonction de l’âge de votre bébé. De plus, il est possible d’ajouter une arche d’éveil pour que bébé joue avec. Cependant, le transat n’est pas seulement pratique, il est aussi très mobile ! Si vous aimez voyager, le transat de bébé est fait pour vous puisqu’il est peu encombrant et facilement transportable. 

La balancelle pour bébé : confort et fonctionnalités ! 


Néanmoins la balancelle bébé a aussi beaucoup d’atouts qui peuvent faire la différence. Une de ses principales fonctions est de balancer bébé en douceur, soit pour l’endormir, soit pour le calmer en cas de gros chagrin. Certaines balancelles peuvent s’équiper de piles et bercer votre enfant automatiquement. Cette fonctionnalité a l’avantage de donner beaucoup de liberté aux parents mais aussi de répondre aux besoins de votre petit bout. 

De plus, les balancelles sont souvent équipées de mobiles d’éveil qui peuvent aider votre bébé à développer ses sens. Et contrairement au transat, la balancelle pour bébé a l’avantage d’être sur pied. Vous n’avez donc pas besoin de vous baisser à chaque fois pour vous occuper de bébé ! 

En conclusion : Que choisir entre le transat et la balancelle ? 


Vous savez désormais quels sont les avantages du transat et de la balancelle pour bébé. L’important est de choisir selon vos besoins : plutôt casanier ou mobile ? Besoin de temps ou de praticité ? 

Mais si vous hésitez encore, sachez qu’il existe des 2 en 1 puisque certains transats bébé peuvent également faire balancelle. La fonction n’est pas aussi développée que celle des balancelles puisque la plupart du temps elle permet aux enfants de se balancer naturellement lorsqu’ils sont dans le transat. Cela peut donc être une solution en plus ! 

Il ne vous reste plus qu’à choisir quel accessoire sera votre meilleur allié pour le repos de bébé !