Le spa pour les enfants : tuto pour créer ses propres bath bomb

tuto bath bomb


Les enfants aussi ont le droit à leur moment spa et détente. Encore mieux s'ils fabriquent eux-mêmes leurs savons ou bombes de bain ! 

Les jeux de création pour le bain : la combinaison de deux plaisirs 


Les jeux de création amusent et plaisent énormément aux enfants. Le moment du bain est aussi généralement très apprécié des plus jeunes. Alors pourquoi ne pas combiner les deux et suivre ce tuto pour fabriquer des bath bomb (des bombes de bain). Ce sont des petites boules qui vont venir se dissoudre et colorer le bain de vos enfants pour leur plus grand plaisir. Ils pourront se détendre avec des boules de bain maison qui auront la couleur et l’odeur qu’ils ont choisis. 

Pour cela, vous pouvez vous diriger vers des jeux de création pour enfants prêt à l’emploi comme les kits bath bomb. Les kits de création de savon ou de parfum seront également les bienvenus pour amuser les enfants et créer une véritable ambiance spa. Les jeux de création divertissent beaucoup les enfants. Encore plus s’ils peuvent se servir de leurs œuvres ! 

Tuto bath bomb pour les créer soi-même 


Vous pouvez créer vos propres bath bomb avec les enfants. Bien sûr la réalisation de boules de bain doit se faire avec vous et cette activité n’est pas adaptée aux plus jeunes. 

Pour réaliser les bath bomb avec votre enfant, il vous faudra : 

· 110g de Maïzena,

· 110g d’acide citrique,

· 220g de bicarbonate de soude,

· 4 à 5 cuillères à café d’eau,

· 6 à 7 gouttes d’huile végétale,

· 20 gouttes d’huiles essentielles,

· des colorants

· des moules 

Votre enfant va pouvoir mélanger avec précaution la maïzena, l’acide citrique et le bicarbonate. Il faut que le mélange soit bien homogène ! Une fois que vous êtes sûr que la préparation est à la bonne texture, vous allez pouvoir faire ajouter le colorant à votre enfant. C’est la partie la plus plaisante puisqu’il va pouvoir choisir sa couleur préférée. 

Petit conseil : choisissez plutôt un colorant en poudre, la couleur est plus intense ! 

Ajoutez désormais le liquide, c’est-à-dire l’eau, l’huile végétale et les gouttes d’huiles essentielles qui vont parfumer la bath bomb. Et mélangez ! 

3, 2, 1 … Moulez et démoulez ! 


Une fois que le mélange est homogène, vous pouvez venir remplir avec votre enfant les moules ! N’hésitez pas à en faire plusieurs pour avoir une réserve de boules de bain. Attendez environ une trentaine de minutes avant de démouler les bath bomb. Une fois les boules de bain prêtes, il faudra enlever les moules avec une grande précaution, aidez votre enfant pour cette action délicate. Il est possible de tapoter légèrement le moule pour aider la bath bomb à sortir. 

Attendez quelques jours et les bombes de bain de votre enfant seront totalement prêtes ! 

Si vous voulez aller plus vite, optez pour un kit de création bath bomb dans votre magasin de jouet. Sans danger et adaptés aux enfants, tous les éléments sont déjà dans le pack, pas besoin d’acheter chaque ingrédient et accessoire. Un moment de création en toute simplicité et votre petit n’aura plus qu’à prendre un bain et à se détendre comme font les plus grands !