Gyropodes et ses dérivés : à quel âge commencer ?



Gyropodes, Balance Skates, Dareways : ces nouveaux équipements de glisse font fureur chez les enfants ! Mais ils nécessitent un certain équilibre et une maîtrise totale de son corps. Alors à quel âge les enfants peuvent-ils commencer ? 

L’âge pour commencer à utiliser un gyropode 


Il n’y a pas réellement d’âge pour commencer à utiliser un gyropode. Bien sûr, à partir de 10 ans votre enfant peut utiliser un Hoverboard ou un Dareways sans aucun problème. Avant l’âge de 10 ans, c’est le poids de votre enfant qu’il faut prendre en compte. 

Un gyropode peut s’utiliser à partir de 30 kilos. En effet, c’est le poids minimum requis pour que le matériel détecte votre enfant et que les moteurs se mettent en route. L’utilisation d’un gyropode est assez simple, généralement les enfants sont beaucoup plus à l’aise sur un hoverboard qu’un adulte ! Et oui, pas besoin d’être grand pour avoir de la dextérité et de l’équilibre ! 

Les consignes de sécurité pour l’utilisation d’un gyropode 


Cependant, même s’il est possible d’apprendre à utiliser un gyropode rapidement, il ne faut pas oublier la sécurité. Quel que soit l’âge de votre enfant, le port d’éléments de sécurité est préconisé, surtout s’il commence à peine à utiliser son Hoverboard ou son Dareways. Vous pouvez donc lui faire porter un casque, des protèges poignets, des genouillères et des coudières. Cela limitera le risque de blessures ! 

De plus, préférez l’utilisation du gyropode dans un parc ou sur une voie verte. Veillez au bon entretien des roues et du moteur, certains goudrons peuvent détériorer rapidement un hoverboard. 

Quel gyropode choisir pour votre enfant ? 


Vous savez désormais que votre enfant peut utiliser un gyropode en toute sécurité ! Il va falloir désormais trouver le modèle qui lui convient. Il existe toutes sortes de gyropodes. Toys’r’us propose une large gamme allant de 48€ à plus de 400€, ce qui vous laisse l’embarras du choix en fonction de votre budget. 

Vous pouvez retrouver le Mad Racer, idéal pour commencer car votre enfant peut s’en servir dès l’âge de 3 ans. Mais s’il fait plus de 30 kilos et s’il a un grand sens de l’équilibre, n’hésitez pas à craquer pour un hoverboard ! Et pourquoi ne pas vous initier à l’hoverboard vous aussi ? 

Votre enfant aura peut-être quelques conseils à vous donner pour que vous le maitrisiez parfaitement !