Quoi acheter pour une chambre de bébé complète ?

aménager chambre de bébé


L'aménagement de la chambre de bébé nécessite un plan d'attaque bien ficelé ! Découvrez tous les éléments mobiliers à choisir pour composer une chambre de bébé complète

La base de l’aménagement de la chambre de bébé : le lit


Et oui, il faut bien que votre petit bout dorme quelque part ! Le lit est donc la pièce la plus importante pour l’aménagement de la chambre de bébé. Les premiers temps, il est possible d’avoir un berceau. Les bébés se sentent généralement mieux dedans car ils sont rassurés par la petite taille du berceau. 

Cependant il faudra très vite le changer (au bout de deux mois voire moins), c’est pour cela qu’un lit à barreaux reste la meilleure option. Néanmoins, si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour les deux. De plus, pour le lit à barreaux, évitez les tours de lits car ils posent des problèmes de sécurité et pourraient favoriser la mort subite du nourrisson. Et bien sûr, n’oubliez pas de bien choisir le linge de lit de bébé

Les indispensables : table à langer et meubles de rangement 


Une fois que vous avez choisi le lit, il faut penser aux autres indispensables pour avoir une chambre bébé complète. En effet, il vous faudra investir dans une table à langer et des meubles de rangement comme une armoire et une commode. 

La table à langer est très pratique pour changer la couche de bébé grâce à sa hauteur et ses nombreux rangements qui vous permettront d’avoir tous les éléments nécessaires au change à portée de main. D’ailleurs un meuble de rangement pour les couches et les lotions de bébé peut être d’une grande aide. Tous les meubles de rangement, comme les armoires et commodes, ne sont pas à négliger car la garde-robe de votre bébé va très vite s’agrandir ! 

Tout pour avoir une chambre de bébé complète ! 


Pour peaufiner l’aménagement de la chambre de bébé, il reste encore quelques petites choses à ajouter. En effet il y a des petits éléments auxquelles vous ne pensez pas forcément lorsque vous attendez bébé. Par exemple, une veilleuse peut faire la différence ! Egalement, un fauteuil installé dans la chambre de bébé pourra être d’une aide précieuse pour l’allaitement ou pour bercer votre bébé. 

Vous pouvez aussi ajouter de la petite déco comme un petit tapis et des cadres. Même si votre bébé ne marchera pas tout de suite, ajoutez les cache-prises pour plus de sécurité. Et oui, pour une chambre de bébé complète, il ne faut rien négliger ! Si vous avez peur d’oublier un élément, sachez qu’il est possible de tout commander en une fois sur Babies’R’Us et être livré à domicile. Vous n’aurez pas le stress des magasins quelques semaines avant votre accouchement !