Tendances : les nouveaux loisirs créatifs que les enfants adorent

loisirs créatifs tendances 2018


Les kits créatifs sont tendances et se déclinent sous de nombreuses options. Les activités 3D sont notamment très appréciées chez les plus jeunes. Découvrez tous les nouveaux loisirs créatifs 2018 pour les enfants ! 

Dessiner et écrire … grâce au stylo 3D ! 


Les loisirs créatifs passionnent bien souvent les enfants. Pour continuer à les intéresser continuellement à ces activités manuelles, de nombreux produits voient le jour. C’est notamment le cas du stylo 3D qui est une véritable révolution et qui amuse énormément les plus jeunes ! 

Le stylo 3D fonctionne avec un filament en plastique qui est chauffé pour former un liquide en plastique. Plus besoin de papier ni d’écran avec un stylo 3D ! De plus, les enfants peuvent tout faire avec : dessiner, écrire et fabriquer bien sûr ! 

Pour l’encourager dans sa créativité, vous pouvez mettre votre enfant au défi en lui proposant de réaliser des petits animaux ou une voiture. Et s’il devient un expert, dites-lui de réaliser une œuvre géante telle que la Tour Eiffel ! 

Le slime, la pâte qui fait fureur ! 


Le slime : vous n’avez pas pu passer à côté, votre enfant a déjà dû vous en parler car c’est LA tendance sur internet et dans les cours de récréation ! Il s’agit d’une pâte gluante et élastique qui amuse énormément les plus jeunes. Elle est très facile à réaliser ! Vous pouvez d’ailleurs proposer ce loisir créatif à votre enfant sans difficultés grâce à des kits de fabrication de slime. 

Fabriquer son propre slime est encore plus tendance puisqu’il est toujours rigolo de jouer à l’apprenti chimiste ! Votre enfant pourra donner un style unique à son slime en y ajoutant des paillettes, des perles, des billes, en y mettant des couleurs extravagantes, etc. Vous pouvez être sûr qu’il ou elle sera fière de montrer sa réalisation à toute la cours de récré ! 

Les balles colorées des Bunchems 


Un peu moins connu que les deux jeux précédents, les Bunchems sont pourtant très populaires auprès des enfants ces derniers mois. Ils permettent de réaliser des formes ou des animaux directement sortis de leur imagination. En effet, ce jouet créatif est équipé de balles colorées qui peuvent s’accrocher les unes aux autres pour former ce que vous souhaitez. Des accessoires comme des pattes, des oreilles et des yeux viennent compléter la création ! 

Il existe énormément de choix et d’innovations pour les loisirs créatifs de vos enfants, n’hésitez pas à regarder aussi du côté de la peinture et de la création de bijoux pour leur offrir encore plus de fun !