Quel cadeau offrir à une baby shower ?

cadeau baby shower


Vous êtes invité(e) à une baby shower mais vous ne savez pas quoi acheter comme cadeau ? Découvrez nos idées de cadeaux de naissance à offrir à une baby shower en fonction de votre lien avec la future maman. 

Qu’est-ce qu’une baby shower ? 


Commençons par la base : qu’est-ce qu’une baby shower ? 

Il s’agit d’une fête organisée pour célébrer la grossesse et la future maman. Durant l’événement, le moment clef prend place à l’ouverture des cadeaux. C’est pourquoi il est important de prévoir un petit cadeau pour la baby shower. Traditionnellement c’est plutôt un cadeau que l’on fait directement à la maman. D’ailleurs, aux États-Unis, la future mère ne doit pas organiser sa propre baby shower. 

Si vous êtes très proche de la future maman, vous pouvez vous charger d’organiser la baby shower et prendre les frais à votre charge. Cependant si ce n’est pas le cas, nous allons vous donner des idées de cadeaux pour la maman et pour bébé ! 

La traditionnelle liste de naissance

Généralement, les futurs parents ont l’habitude de faire une liste de naissance. Vous pouvez donc piocher une idée dans cette liste qui est souvent mise à disposition sur internet. Vous serez ainsi sûr de faire le parfait cadeau de naissance

Les futurs parents sont de très bons amis ? Alors vous pouvez investir dans un cadeau utile et nécessaire comme un chauffe-biberon ou un lit parapluie, notamment si ces objets sont sur la liste de naissance. Cependant si aucune liste de naissance n’est à votre disposition, vous pouvez opter pour un vêtement pour bébé, c’est un basique incontournable. Prenez au moins une taille 3 mois voire 6 mois pour être sûr que le futur bébé puisse le mettre peu après sa naissance. Il est également possible de prendre un petit doudou ou des petits jouets comme un hochet ou un jouet d’éveil

Un cadeau pour la future maman ? 


Comme dit précédemment, à l’origine, c’est un cadeau à la future maman que l’on fait à une baby shower. Désormais, c’est plus l’occasion d’offrir un cadeau de naissance. Cependant, vous pouvez tout à fait vous permettre d’offrir un cadeau à la future maman, elle en sera inévitablement enchantée, notamment si ce n’est pas le premier bébé, généralement les parents sont bien équipés et ont déjà tout le nécessaire à la maison. 

Faites plaisir en offrant un soin du corps, du visage, ou même un massage en institut pour qu’elle prenne du temps pour elle et qu’elle se relaxe. Vous pouvez également offrir un « bola », un bijou traditionnel venu d’Indonésie qui repose sur le ventre de la future maman, offrant des sons très apaisants au bébé.