2 recettes hivernales pour réchauffer bébé

recettes hiver bébé


Faites découvrir à bébé les saveurs des légumes de l'hiver grâce à nos 2 idées recettes. Utilisez votre mixeur ou cuiseur à bon escient et essayez différentes recettes pour éveiller le goût de bébé. 

Recette n°1 : tartiflette et courge butternut (dès 10 mois) 


Ah l’hiver et ses plats au fromage ! Bébé aussi a droit à sa dose de réconfort gustatif cet hiver ! Pourquoi ne pas opter pour une recette pour bébé inspirée de la tartiflette ? Attention, une version beaucoup plus légère afin qu’elle soit adaptée à l’estomac des plus petits. 

Pour cette recette de tartiflette et courge butternut pour bébé, il vous faudra : 

- 175g de courge butternut, 

- 65g de pomme de terre, 

- 12g d’oignon, 

- une tranche de reblochon, 

- 15g de dés de jambon, 

- une cuillère à café d’huile d’olive pour la cuisson de l’oignon 

- une cuillère à café de crème fraiche. 

Epluchez et découpez les légumes en dés, émincez les oignons et faites cuire le tout. Incorporez le mélange dans un récipient avec le jambon et la crème. Prenez la tranche de reblochon, enlevez les croutes et découpez-la en morceaux. Déposez les morceaux au-dessus de la préparation et enfournez quelques minutes. La cuisson prend fin quand le fromage fond. 

Et voilà, tout est prêt ! Un repas pour bébé incontournable en hiver et pour diversifier l’alimentation de votre petit bout ! 

Recette n°2 : la soupe onctueuse (dès 6 mois) 


Rien de mieux qu’une bonne soupe en hiver, n’est-ce pas ? Faites découvrir ce plaisir qui réchauffe à votre petit bout avec notre deuxième recette pour bébé. 

C’est une soupe déjà très onctueuse grâce à ses légumes de saison mais il est possible de rajouter du Kiri pour la rendre encore plus délicieuse ! Pour la concocter, il vous faudra : 

- 200g de carotte, 

- 100g de blanc de poireau, 

- 50g de céleri, 

- 200g de pomme de terre, 

- de l’eau 

- 2 cuillères à café d’huile de tournesol. 

Pour commencer, lavez et coupez les légumes en petits morceaux. Plongez-les dans un bain pour les laver puis faites-les cuire pendant 15 à 17 minutes à la vapeur. Mixez-les ensuite finement et rajoutez au dernier moment l’huile de tournesol pour qu’il y ait un peu de matière grasse. Rajoutez un morceau de Kiri (ou non) pour l’onctuosité. 

Servez et laissez votre bébé se régaler ! 

Les accessoires indispensables pour faire des bonnes recettes 


Cuisiner pour son bébé devrait être un véritable plaisir mais parfois il est possible de manquer de temps ou d’envie. Pour vous faciliter la tâche, il existe des accessoires indispensables pour faire des bonnes recettes à votre bébé. 

Le Nutribaby ou le Babycook sont par exemple des robots multifonctions qui vont vous faire gagner de précieuses minutes et de l’argent tout en réalisant des recettes maison pour bébé. D’ailleurs, leur utilisation est parfaite pour les deux recettes présentées ici ! 

Alors n’hésitez pas à bien vous équiper pour faire des délicieux repas à bébé !