2 recettes pour le repas de Noël de bébé

repas noel bébé


Que donner à manger à bébé pour le repas de Noël ? Voici deux idées de recettes gourmandes pour préparer le meilleur repas de Noël pour bébé

Que cuisiner pour le repas de Noël de bébé ? 


Et oui, ce n’est pas parce que bébé est tout petit qu’il n’a pas aussi droit à un repas d’exception pour les fêtes ! Bien sûr, n’imaginez pas que vous allez partager votre repas avec bébé en lui donnant des huîtres et du foie gras. Il faut évidemment adapter le repas pour votre petit bout avec des aliments qu’il pourra manger durant le réveillon. 

Pour cela, nous allons vous proposer deux recettes d’exception pour le repas de Noël de bébé ! N’oubliez pas de vous équiper de votre cuiseur et de votre mixeur pour réaliser ces deux excellents repas pour votre bébé

1ère idée de recette : la dinde aux marrons revisitée (à partir de 8 mois) 


Cette première idée de repas pour bébé à Noël n’est pas compliquée. Il vous faut comme ingrédients : 

- 20g d’escalope de dinde, 

- 6 marrons, 

- 50g de carotte, 

- 1 pomme, 

- 1 petit suisse, 

- 1 oignon à sauce, 

- du thym 

- de l’huile de tournesol. 

Lavez et cuisez les carottes avec une pincée de thym à la vapeur pendant 15mn dans un robot tel que le Nutribaby ou Babycook. Rajoutez les petits dés de dinde et de pomme après 10mn de cuisson. Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle l’huile et l’oignon finement ciselé. Ajoutez les marrons préalablement cuits à la vapeur dans le robot. Mélangez le tout et mixez-le. 

Votre bébé va se régaler avec ce délicieux plat pour le repas de Noël ! 

2e idée de recette : le crumble aux pomme (à partir de 10 mois) 


Cette recette de crumble pour bébé est très facile à réaliser. Si bébé n’est pas en âge de mâcher correctement, au lieu d’utiliser des morceaux de fruit, vous pouvez utiliser de la compote ! Si vous pratiquez la DME (diversification menée par l’enfant), dans ce cas-là vous pouvez garder les morceaux de pommes. 

Peu d’ingrédients sont nécessaires pour cette recette : 

- une pomme, 

- 30g de farine, 

- 20g de beurre, 

- 10g de cassonade. 

Préchauffez votre four à 200° et commencez à mélanger le beurre, la cassonade et la farine. Une fois que vous avez obtenu un mélange ressemblant à des grains, vous pourrez réaliser la compote. Epluchez la pomme et évidez-là puis placez-là dans votre robot vapeur. Une fois cuite vous pourrez la mixer. Placez la compote dans un ramequin et disposez la pâte à crumble par-dessus. 

Enfournez pendant 20 à 30 minutes et le dessert sera prêt ! 

Et voilà, vous avez terminé le repas de Noël de bébé, simple et gourmand !