Faire un cadeau à un bébé : les jouets du premier âge

faire un cadeau de noel à un bébé


Faire un cadeau à un bébé est toujours plus compliqué. Découvrez nos conseils pour choisir un cadeau adapté à bébé en fonction des tendances actuelles.

Un cadeau pour un bébé de 0 à 9 mois 


Faire un cadeau de Noël à un bébé est toujours délicat ! Pour orienter votre choix, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des parents pour savoir s’ils manquent d’un objet spécifique pour bébé, comme une arche d’éveil par exemple. Si vous n’avez aucune information particulière, vous pouvez vous orienter sur un hochet : classique et indémodable ! Les bébés adorent les hochets car l’objet les stimule, c’est donc un excellent jouet premier âge

Pour un bébé de moins de 9 mois, il est également possible de s’orienter sur un jouet de bain ou un doudou Peppa Pig. C’est un personnage très populaire et adoré par les plus petits. Sophie la Girafe est aussi un jouet premier âge incontournable pour les bébés puisqu’elle peut être mâchouillée et aide par conséquent les bébés à faire leurs dents !

Un cadeau d’éveil pour un bébé de 9 à 24 mois 


Vous voulez faire un cadeau à un bébé entre 9 et 24 mois ? Pas de panique, nous allons aussi vous proposer des idées pour cette tranche d’âge. Généralement, les enfants commencent à s’attacher à des héros en fonction des livres qui lui ont été lus ou des dessins animés qu’il regarde. Vous pouvez donc opter pour un jouet à l’effigie de son héro préféré. Néanmoins veillez toujours à regarder la limite d’âge sur les jouets. Beaucoup peuvent n’être utilisés qu’à partir de 3 ans à cause des petites pièces qui peuvent être ingérées par le bébé. 

Nous vous conseillons donc de vous orienter sur des jouets d’éveil tels que des tables d’activité ou des jouets 1er apprentissage comme une tablette VTech. Un poupon est également une idée adaptée. La marque Corolle propose des poupons interactifs qui plairont à coup sûr au petit bout à qui vous l’offrez !

Un cadeau pour un enfant de plus de 24 mois 


Si vous recherchez un cadeau de Noël pour un bébé plus âgé, c’est-à-dire de plus de 24 mois, vous aurez moins de difficultés ! En effet, les univers de jeux les plus connus sont adaptés à cet âge-là, notamment Pat’ Patrouille, Sam le Pompier ou encore Peppa Pig cité précédemment. Encore une fois, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des parents pour connaître son héros préféré ! Pour changer un peu des jouets et l’aider à personnaliser sa chambre, vous pouvez vous diriger vers de la décoration. Il existe des parures de lit Pyjamasques ou des fauteuils club Pat’ Patrouille pour les fans ! 

Avec toutes ces idées, vous êtes sûr de faire le parfait cadeau de Noël pour un bébé, quel que soit son âge !