Quelle console de jeux en fonction de son âge ?

choisir console de jeux


Les consoles de jeux ne sont pas réservées aux grands. Il existe des consoles de jeux vidéo pour tous les âges, alors laquelle choisir pour son enfant ? Focus 

Quelle console pour enfant ? 



Si vous êtes à la recherche d'une console pour enfant, nous vous recommandons de vous tourner vers une console de jeux qui propose du contenu adapté à son âge. Pour cela, Nintendo est une excellente marque avec ses consoles de salon telles que la Wii, la Wii U et la Switch ou ses fameuses consoles de jeux portables comme les 2DS et 3DS. Bien entendu, une console de jeux Nintendo n'est pas uniquement une console pour enfant et certains jeux peuvent s'avérer inappropriés. 

Ce sera alors à vous de faire le tri de manière simple en vous fiant à la recommandation d'âge mentionnée pour tel ou tel jeu (classification PEGI). Dans l'optique d'une console pour enfant, l'autre avantage d'une console de jeux Nintendo est que cette marque propose de nombreux jeux vidéo familiaux, ce qui vous permettra de partager de bons moments tous ensemble. 


Quelle console de jeux pour les plus grands ? 


En matière de console de jeux amusante pour les plus grands, qu'il s'agisse d'adolescents et même d'adultes, vous avez là-encore le choix. Bien sûr, Nintendo reste indémodable pour chaque génération, mais si vous ne cherchez pas spécifiquement une console pour enfant, vous pourrez alors vous permettre de vous tourner vers d'autres types de console de jeux comme notamment les séries Playstation ou Xbox

Quel que soit votre choix, ce type de console de jeux propose des contenus parfois plus violents, il conviendra donc toujours de bien respecter les recommandations en matière d'âge, mais vous accédez également à une qualité de graphisme et à un gameplay totalement différents. Cela dit, il s'agit toujours d'une question de goûts ! 


Au-delà de l'âge, une console jeux vidéo en fonction de son usage 


Pour terminer, nous insisterons sur le fait que l'âge et les goûts ludiques de chacun ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte au moment de choisir une console de jeux. En effet, que vous soyez à la recherche d'une console pour enfant ou d'une console pour adolescent ou pour adulte, il reste un dernier paramètre à prendre en compte : l'usage que vous-même où la personne concernée souhaitaient en faire. 

Car en termes de console de jeux, deux catégories différentes s'affrontent : les consoles de salon, fixes et reliées en permanence à votre écran de télévision, et les consoles portables qui, comme leur nom l'indique, peuvent être transportées partout. Ainsi, si vous compter jouer uniquement chez vous, une console de jeux de salon reste le meilleur choix puisque vous disposerez de plus de puissance et de meilleurs graphismes. Mais l'avantage de pouvoir jouer où que vous soyez avec une console de jeux portable n'est pas non plus à négliger !